La situation continue de s’améliorer pour le marché du travail québécois

27 octobre 2021

MONTRÉAL/CNW Telbec/ – Au troisième trimestre de 2021, l’emploi au Québec a augmenté pour un deuxième trimestre consécutif. L’ajout de 56 100 emplois a ramené le nombre d’emplois à un niveau comparable à celui d’avant la pandémie.

On comptait toutefois davantage d’emplois à temps plein (+ 27 300) et moins d’emplois à temps partiel (- 44 000). La proportion d’emplois récupérés au Québec, qui s’est fixée à 99,6 %, était semblable à celle enregistrée à l’échelle canadienne (99,7 %). C’est ce qui ressort de l’analyse intitulée Comment évolue la participation au marché du travail en temps de pandémie au Québec et ailleurs au Canada? – Troisième trimestre 2021, rendue publique aujourd’hui par l’Institut de la statistique du Québec.

Le taux de chômage au troisième trimestre de 2021 s’est établi à 5,9 % au Québec et s’est ainsi rapproché des niveaux d’avant la pandémie. Mentionnons qu’au cours des deux années qui ont précédé la crise sanitaire, le taux au Québec se maintenait entre 5,0 % et 5,5 %.

 

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: INSTITUT DE LA STATISTIQUE DU QUÉBEC, VIA NEWSWIRE

Vous aimerez aussi