Laurent Pharma annonce les principaux résultats de son essai RESOLUTION de phase 2 évaluant le LAU-7b pour le traitement contre la COVID-19

30 septembre 2021

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–Laurent Thérapeutique inc. (« Laurent Pharma »), une société biopharmaceutique de stade clinique développant le LAU-7b, premier médicament de sa classe pour la résolution de l’inflammation, a annoncé aujourd’hui les principaux résultats obtenus dans le cadre de son essai RESOLUTION de phase 2, chez les patients hospitalisés atteints de la COVID-19. Cet essai en double aveugle contrôlé par placebo a évalué l’efficacité et l’innocuité de LAU-7b, administré par voie orale, une fois par jour, pendant 14 jours en plus des soins standard. RESOLUTION a randomisé un total de 232 patients hospitalisés atteints de maladie COVID-19 modérée, sévère ou critique, dont 148 patients avaient la forme modérée à sévère (ne nécessitant pas d’oxygène ou nécessitant une oxygénation à faible débit) et 84 étaient des patients COVID-19 en état critique, nécessitant de l’oxygène à haut débit mais pas de ventilation mécanique.

« Le développement clinique ultérieur dans une population plus grande de patients modérés à sévères permettra de confirmer les résultats positifs observés avec LAU-7b »

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: BUSINESSWIRE.COM

Vous aimerez aussi