Le documentaire Jim Allison: Breakthrough sera projeté lors du Festival international du film de Seattle

10 mai 2019

Le nouveau film documentaire sur le Dr James Allison, lauréat du prix Nobel 2018 pour l’invention de l’immunothérapie contre le cancer, sera présenté en première à Seattle après avoir été présenté en première mondiale lors du festival South by Southwest

BOSTON, 10 mai 2019 /CNW/ – Uncommon Productions (« Uncommon ») a annoncé aujourd’hui que son plus récent documentaire, Jim Allison: Breakthrough, sera projeté lors du Festival international du film de Seattle (« SIFF ») à Seattle dans l’État de Washington. Réalisé par le cinéaste Bill Haney et narré par Woody Harrelson, le film a été projeté en première mondiale lors du festival de films South by Southwest (« SXSW ») ce printemps et sera présenté dans le cadre du SIFF les 19 et 20 mai.

Jim Allison: Breakthrough raconte l’histoire du Dr Jim Allison, scientifique lauréat du prix Nobel, et de sa quête pour découvrir comment le système immunitaire peut guérir le cancer. Filmé avant la nomination du Dr Jim Allison au prix Nobel, le documentaire offre un portrait intime d’un scientifique iconoclaste et rejetant les conventions, dont les recherches novatrices ont mené à un nouveau type de traitement contre le cancer – une maladie qui a coûté la vie à la mère et au frère aîné du Dr Allison.

« Je souhaitais faire un documentaire qui rassemble les Américains. Nous vivons à une époque polarisée », a expliqué le réalisateur Bill Haney. « L’un des avantages du travail de Jim, c’est qu’il n’y a pas d’Américains qui soient en faveur du cancer. En regardant le travail incroyable de Jim et de son équipe de collaborateurs inspirants, nous voyons comment il est possible de travailler ensemble pour le bien commun. »

Au-delà de ses réalisations scientifiques, le Dr Allison est un passionné d’harmonica et un admirateur de la musique de Willie Nelson – il a même joué sur scène avec ce dernier à plusieurs reprises, y compris dans le cadre du festival Austin City Limits en 2016. La trame sonore du film – écrite par Mark Orton, qui a aussi composé la trame sonore du film Nebraska, et l’harmoniciste de Willie Nelson, Mickey Raphael – imprègne l’histoire du film de l’amour de Jim pour la musique « outlaw country ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le documentaire Jim Allison: Breakthrough : visitez www.breakthroughdoc.com ou suivez les pages ou comptes du film Jim Allison: Breakthrough sur Facebook, Twitter ou Instagram.

À propos du réalisateur Bill Haney
Bill Haney, le réalisateur de Jim Allison: Breakthrough, est le cofondateur de la maison de production Uncommon Productions, et il a écrit, réalisé ou produit 17 films incluant The Price of Sugar, qui a remporté le prix du public lors du festival SXSW en 2007, et The Last Mountain, dont la première a été présentée lors du festival du film de Sundance en 2011. Bill est aussi un entrepreneur et un inventeur du secteur de la technologie. Il est cofondateur et chef de la direction de Dragonfly Therapeutics et de Skyhawk Therapeutics.

Personne-ressource pour les médias :
Matt Shelley-Reade
Uncommon Productions
845.332.0262
matt@uncommonproductions.com 

 

SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.; Uncommon Productions

Vous aimerez aussi