Le Fonds de solidarité FTQ investit dans une entreprise de recherche sur le cancer

7 mars 2019

MONTRÉAL – Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de 5 millions de dollars dans l’entreprise IMV, spécialisée dans la recherche de traitements du cancer basés sur l’immunothérapie.

Essentiellement, il s’agit d’un coup de pouce pour le développement de nouvelles immunothérapies contre le cancer.

Cet investissement est fait dans le cadre d’une ronde de financement de 26,7 millions de dollars annoncée le 28 février dernier.

«Grâce à la plus importante ronde de financement d’IMV à ce jour, l’entreprise poursuivra ses travaux qui contribuent à la lutte contre certains cancers, dont celui de la vessie, du foie, des ovaires et des poumons», a expliqué Didier Leconte, vice-président aux investissements, Sciences de la vie, au Fonds de solidarité FTQ.

Quant à IMV, qui possède des bureaux et des laboratoires à Halifax et à Québec, son chef de la direction a souligné que cet argent permettrait «de franchir une nouvelle étape importante dans la croissance de [l’entreprise], avec pour objectif d’augmenter de façon significative le […] nombre […] de patients pouvant bénéficier de notre nouvelle approche thérapeutique».

Le Fonds de solidarité FTQ avait déjà investi, en février 2018, 5,75 millions de dollars dans cette entreprise qui compte 54 employés et prévoit d’autres embauches au cours de la prochaine année, a-t-on expliqué.

Vous aimerez aussi