Le gagnant du Sweet Pharma Day 2021 est HDAX Therapeutics !

8 octobre 2021

MONTRÉAL—-AmorChem, BIOQuébec et le CQDM, les coorganisateurs du Sweet Pharma Day, sont heureux d’annoncer que HDAX Therapeutics est le grand gagnant de l’édition 2021. Seize entreprises canadiennes en démarrage (« Sweet 16 »), sélectionnées par des représentants de grandes sociétés pharmaceutiques internationales, ont fait un argumentaire éclair devant 150+ participants, qui ont voté pour HDAX Therapeutics comme gagnant du grand prix de 2 500 $ du Sweet Pharma Day 2021.

Cette année, l’événement numérique était sous la douce saveur de la pomme, une production fruitière typique de la province du Québec. Quarante et une propositions ont été reçues et les Sweet 16 sélectionnées ont présenté leurs technologies innovantes en sciences de la vie avec le but commun d’améliorer la qualité de vie des patients et de trouver de nouveaux traitements médicaux.

« Ce type d’événement nous permet d’entendre parler de recherche et développement innovante faite au Canada. Nous avons clairement une très haute qualité et une expertise en biotechnologie au pays », déclare Elizabeth Douville, cofondatrice et associée directrice d’AmorChem.

« La deuxième édition du Sweet Pharma Day a confirmé la nécessité des événements de réseautage et nous sommes très enthousiastes de revenir avec une nouvelle édition en 2023 », ajoute Diane Gosselin, présidente et chef de la direction, CQDM.

Anie Perrault, directrice générale de BIOQuébec conclut : « Nous sommes vraiment fiers d’avoir permis aux acteurs clés de l’écosystème des sciences de la vie au Québec, au Canada et à l’international de se réunir pour discuter, créer de nouveaux liens, favoriser de nouvelles collaborations et accélérer le développement de nouvelles innovations biopharmaceutiques ».

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: BUSINESS WIRE

 

Vous aimerez aussi