Le gouvernement du Canada appuie plus de 5 500 chercheurs novateurs

12 janvier 2022

Des chercheurs établis et des membres de la relève examinent un éventail d’enjeux, dont l’environnement, la santé, la réconciliation et le développement économique

Le 12 janvier 2022 – Ottawa (Ontario)

Les chercheurs canadiens hautement qualifiés et talentueux jouissent d’une réputation enviable dans le monde entier, car ils réalisent des percées scientifiques, adoptent des approches audacieuses et novatrices et s’attaquent aux problèmes les plus épineux de notre époque. Le milieu universitaire joue un rôle essentiel en stimulant l’innovation, en enrichissant la société canadienne, en assurant la croissance économique et en formant la prochaine génération d’experts de premier plan.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé l’octroi d’un soutien à plus de 5 500 chercheurs d’un océan à l’autre. Le gouvernement du Canada effectue cet investissement de plus de 550 millions de dollars en guise de soutien continu au secteur des sciences et de la recherche. Ce faisant, le milieu de la recherche disposera d’assises encore plus solides et engendrera des changements concrets et durables pour le pays et pour le monde entier.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: CANADA.FR

Vous aimerez aussi