Les STIM au-delà des apparences

24 septembre 2021

Dans le cadre de la Semaine de l’égalité des sexes au Canada, Melany Juárez, étudiante au doctorat en biologie à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et la diplômée Arlette Rwigemera ont été panélistes pour le forum « Au-delà de l’apparence : des femmes de courage et de résilience en STIM ».

Cet événement virtuel, tenu le 23 septembre 2021, a été coorganisé par deux membres fondatrices de la division québécoise de la Société canadienne des femmes en sciences et technologie (SCWIST) : l’avocate en propriété intellectuelle Irina Kostko et la professeure de l’INRS Maritza Jaramillo.

« Je considère que ce genre de forum permet aux filles et aux jeunes femmes qui sont intéressées ou déjà impliquées dans les domaines des STIM de ne pas se décourager de poursuivre leurs rêves. Si elles le désirent, elles peuvent devenir des scientifiques au Québec, et ce, même si elles appartiennent à une minorité visible ou si elles sont issues de l’immigration. C’est aussi une belle occasion de rendre hommage aux femmes immigrantes qui contribuent déjà à faire rayonner le Québec dans ces domaines », soutient la professeure Jaramillo.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE  ⬅️ 

 

SOURCE: INRS.CA 

Vous aimerez aussi