Liminal BioSciences fera une présentation à la 40e édition annuelle de la Growth Conference de Canaccord Genuity

6 août 2020

LAVAL, QC et CAMBRIDGE, Angleterre, le 6 août 2020 /CNW Telbec/ – Liminal BioSciences Inc. (Nasdaq: LMNL) (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui que Kenneth Galbraith, chef de la direction de Liminal BioSciences, fera une présentation pour donner un aperçu de l’entreprise à la 40e édition annuelle de la Growth Conference de Canaccord Genuity le jeudi 13 août, de 14 h à 14 h 25 (HAE).

La présentation sera diffusée en direct sur la page de webdiffusion de la section Investisseurs du site Web de la Société. La webdiffusion sera archivée et demeurera accessible sur le site Web de la Société pendant au moins sept jours après la fin de l’événement en direct.

À propos de Liminal BioSciences Inc.
Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients, incluant ceux associés à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins. Liminal BioSciences a une profonde connaissance de la mise au point de médicaments à base de petites molécules ainsi que de certaines cibles et de certains mécanismes biologiques liés au processus fibrotique, y compris les récepteurs d’acides gras, comme le récepteur d’acides gras libres 1, ou le FFAR1 (aussi appelé le récepteur 40 couplé à la protéine G [GPR40]), un récepteur connexe (le récepteur 84 couplé à la protéine G [GPR84]) et les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysome (PPAR). Notre principal produit thérapeutique à base de petites molécules, le fezagepras (PBI 4050), devrait, au second semestre de 2020, faire l’objet d’un essai clinique de phase 1 supplémentaire, durant lequel nous évaluerons l’administration de multiples doses croissantes de fezagepras à la fois à des volontaires en bonne santé et à des patients, selon une exposition quotidienne à des doses plus élevées que celles évaluées dans le cadre de nos essais cliniques de phase 1 et de phase 2 déjà terminés. L’évaluation de la dose et du schéma posologique optimaux de fezagepras devrait se poursuivre dans le cadre d’essais cliniques de phase 2 pour certaines indications fibrotiques, devant débuter en 2021.

Liminal BioSciences a également misé sur son expérience dans les technologies de bioséparation par l’intermédiaire de sa filiale Prometic Bioproduction Inc. pour isoler et purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Notre principal produit candidat dérivé du plasma est le RyplazimMD (plasminogène), ou le RyplazimMD, pour lequel la Société prévoit déposer à nouveau une demande de licence de produits biologiques (Biologics License Application ou BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis au troisième trimestre de 2020, en vue d’obtenir l’autorisation de traiter des patients atteints d’une carence congénitale en plasminogène. Le RyplazimMD a obtenu de la FDA les désignations de médicament orphelin et de maladie pédiatrique rare pour le traitement des patients souffrant de carence congénitale en plasminogène.

Prometic Plasma Resources, une filiale de Liminal BioSciences Inc., a rejoint la CoVIg-19 Plasma Alliance pour aider à accélérer le développement d’un traitement potentiel pour la COVID-19. Notre centre canadien situé à Winnipeg, au Manitoba, est autorisé par la FDA et Santé Canada et est certifié par l’Union européenne et la Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA). Notre centre américain situé à Amherst, à New York, détient une licence de l’État de New York, et la FDA examine actuellement sa BLA.

Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives sur les objectifs, les stratégies et les activités de Liminal BioSciences, qui comportent des risques et des incertitudes. Ces déclarations prospectives concernent notamment, le calendrier de resoumissions prévues de BLA, l’élaboration de programmes de recherche et développement et le moment du lancement des essais cliniques.

Ces déclarations sont de nature « prospective », puisqu’elles sont fondées sur nos attentes actuelles à l’égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s’avèrent inexactes. À ce stade-ci, la vente des produits candidats de la Société n’a été autorisée dans aucun pays. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits ou projetés aux présentes comprennent notamment la capacité de Liminal BioSciences d’assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits candidats, le cas échéant, l’incidence de la crise de la COVID-19 sur ses activités commerciales, les développements cliniques, les activités des autorités de réglementation, ses résultats financiers et son entreprise, la disponibilité de ressources financières et autres pour réaliser des projets de recherche et développement, la réussite en temps voulu des essais cliniques, la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d’occasions d’affaires dans l’industrie pharmaceutique, les incertitudes généralement liées à la recherche et au développement, les essais cliniques et les processus connexes d’examen et d’approbation des organismes de réglementation ainsi que tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive de ces risques et de ces incertitudes et d’autres risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent largement de nos attentes actuelles dans les documents et les rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des commissions des valeurs mobilières canadiennes, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, et dans les documents et les rapports déposés de temps à autre par la Société. Ces risques pourraient être amplifiés par la pandémie de COVID-19 et son incidence éventuelle sur la société Liminal BioSciences et l’économie mondiale. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives. Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives ni aux estimations, qui ne sont valides qu’en date des présentes. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d’événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d’y être tenus en vertu des lois et des règlements applicables aux valeurs mobilières.

SOURCE Liminal BioSciences Inc.

Vous aimerez aussi