McKesson bonifie ses salaires à Drummondville

19 juin 2019

Les employés de McKesson à Drummondville viennent de se voir octroyer d’importantes bonifications salariales grâce à une nouvelle entente.

L’entreprise modifie l’échelle salariale de plus de 3 $ faisant ainsi passer le salaire de départ à 16,80 $ l’heure. L’employeur a aussi consenti un montant forfaitaire pour les employés au sommet de l’échelle salariale à la demande des plus jeunes en guise de solidarité avec les membres ayant le plus d’ancienneté.

Le syndicat affilié à la CSN avait interpellé l’employeur sur ces aspects et se dit satisfait de cette entente qui aidera à pallier au recrutement de main-d’oeuvre en étant plus attractif.

Alexandre Giguère, vice-président de la Fédération du commerce-CSN 
«Le STT McKesson Drummondville vient de nous donner un excellent exemple de la force et de la pertinence de notre mouvement. Inquiet par les difficultés récurrentes d’embauche et les impacts sur leur milieu de travail, le syndicat a su démontrer à l’employeur l’urgence de s’attaquer au problème et, il faut le souligner, même si les discussions ont eu lieu en cours de convention collective»

McKesson est un service de distribution de produit pharmaceutique et d’équipements médicaux pancanadien.

Vous aimerez aussi