MY INTELLIGENT MACHINES reçoit le prix Entreprise de l’année 2021 décerné par Anges Québec

8 juin 2021

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–My Intelligent Machines (« MIMs »), chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu le prix Entreprise de l’année 2021 décerné par Anges Québec dans le cadre de son Rendez-vous Annuel 2021, qui réunissait virtuellement près de 175 participants le 3 juin dernier.

MIMs s’est particulièrement distinguée grâce à l’innovation de rupture sur laquelle repose sa solution logicielle d’intelligence augmentée, en soutien à la R-D en sciences de la vie. Son rayonnement public et la reconnaissance reçue de la part de l’industrie ont aussi été soulignés, de même que la valorisation du leadership au féminin. “Chez MIMs, nous voyons l’inclusion et la parité des genres comme un moteur soutenant notre croissance, nos valeurs humanistes et nos innovations”, explique Sarah Jenna, PDG et cofondatrice de MIMs.

“Mes collègues cofondateurs, Mickaël Camus et Abdoulaye Baniré Diallo, et moi-même sommes touchés et fiers d’obtenir cette reconnaissance d’Anges Québec. Nous tenons à remercier notre équipe exceptionnelle qui travaille à l’avant-garde de l’intelligence augmentée en bousculant les paradigmes dans une optique de médecine et d’agriculture de précision, mais également nos investisseurs et les anges d’Anges Québec pour leur confiance et contribution soutenues au cours des quatre dernières années”.

Le Rendez-vous Annuel 2021 organisé par Anges Québec a également souligné la performance de Patrick Sauvageau PDG et cofondateur de Zilia en tant qu’Investissement de l’année et la contribution de Donald Clarke à titre d’Ange de l’année. MIMs les félicite chaleureusement pour leurs prix respectifs.

À propos des solutions SaaS de MIMs
MIMs met en marché des systèmes d’intelligence augmentée disponibles sous forme de service-logiciels (SaaS) en soutien à la stratification de patients, l’identification de cibles thérapeutiques et de biomarqueurs, nécessaires au développement de traitements plus efficaces et personnalisés. Alors que les solutions conventionnelles en IA fonctionnent généralement comme des « boîtes noires », les solutions logicielles de MIMs adoptent une approche d’IA et d’intégration de données ouvertes et explicables. L’intelligence augmentée permet à l’homme et la machine d’identifier ensemble, ce que ni l’un, ni l’autre n’aurait pu identifier seul, en créant une synergie entre la machine et ses utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi capitaliser sur les capacités de modélisation, de calcul distribué et d’apprentissage fédéré de la machine ainsi que sur leur propre expertise en sciences de la vie afin d’atteindre une compréhension inégalée des systèmes biologiques complexes.

À propos de MIMs
Fondée à Montréal en 2016, My Intelligent Machines (MIMs) est un chef de file en intelligence artificielle et en biologie des systèmes. MIMs fournit aux compagnies Biopharma et Agtech des systèmes d’intelligence augmentée faciles à déployer, qui permettent des simulations biologiques précises dès les premières étapes de la R-D, afin de soutenir les scientifiques en sciences de la vie dans le développement de traitements ciblés et personnalisés. MIMs poursuit son expansion au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Vous aimerez aussi