NÉOMED-LABS / Pacific Biomarkers renforce sa position en immunologie en acquérant PAIRimmune

6 juin 2019
 

LAVAL, QC – L’entreprise fusionnée NÉOMED-LABS / Pacific Biomarkers  un fournisseur de services en immunologie spécialisé dans le développement de tests et l’analyse d’échantillons issus d’études cliniques pour les vaccins et les larges molécules, annonce aujourd’hui l’acquisition de PAIRimmune, Laval, Québec, un fournisseur de services en immunologie préclinique non soumis aux BPL.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de tests, d’immunogénicité et de modèles prédictifs d’efficacité in vitro et in vivo, la présidente de PAIRimmune, Danielle Poirier, et son équipe, ont une solide réputation scientifique dans la communauté. Depuis 2015, ils travaillent en tant que CRO auprès de petites sociétés de biotechnologie, de groupes académiques et de sociétés pharmaceutiques prestigieuses, dans le domaine des vaccins et des larges molécules thérapeutiques.

« En tant qu’organisation centrée sur la science, rien ne nous rend plus heureux que de voir des scientifiques talentueux joindre leurs forces aux nôtres. Cette acquisition renforce nos capacités R&D pour les tests de liaison de ligands et de neutralisation, qui sont déterminants pour la croissance de nos divisions biomarqueurs, bioanalytique et vaccins. PAIRimmune augmente également notre capacité en cytométrie de flux, actuellement très en demande, et nous met en position de répondre favorablement aux demandes comportant un aspect in vivo, ex vivo ou immunohistologique. C’est une alliance parfaite! » a déclaré le Dr Benoit Bouche, président et chef de la direction de NLPBI.

Cette acquisition renforce la capacité de NLPBI à répondre aux besoins de l’industrie de la santé dès le stade préclinique, où il est essentiel de développer des données fiables, nécessaires pour la prise de décisions éclairées.

« La croissance exponentielle de NLPBI ces dernières années est impressionnante et démontre la nécessité de faire émerger un CRO mondial spécialisé en immunologie. Nous sommes ravis de faire partie de cette histoire. Ce n’est pas une décision audacieuse, car de nombreux employés sont d’anciens collègues et anciens amis de l’époque de GSK, et travaillent dans le même bâtiment à Laval. Cela nous donne le sentiment de faire déjà partie de la famille. Dès le premier jour, nos clients auront accès à des laboratoires à la fine pointe de la technologie et à une expertise synergique qui se traduira par une grande qualité de service. », a déclaré Danielle Poirier, présidente de PAIRimmune.

PAIRimmune poursuivra ses opérations sous la direction de Danielle Poirier, directrice des services précliniques et de Matthieu Daugan, directeur associé des services précliniques.

PAIRimmune changera de nom cet automne, en même temps que NÉOMED-LABS et Pacific Biomarkers. Les trois compagnies déploieront la même nouvelle identité actuellement en développement.

À PROPOS DE NÉOMED-LABS / PACIFIC BIOMARKERS

NÉOMED-LABS / Pacific Biomarkers est une société de recherche sous contrat en immunologie spécialisée dans le développement de tests et d’analyses d’échantillons issus d’études cliniques. Son équipe d’experts scientifiques et ses plates-formes technologiques ont joué un rôle déterminant dans le développement, la qualification, la validation et l’analyse d’échantillons qui ont supporté la soumission réglementaire de près de 100 nouvelles entités thérapeutiques, y compris des vaccins et des larges molécules. Nous fournissons des services de haute qualité et une expertise inégalée en immunologie, basée sur une approche centrée sur le client permettant d’accélérer les développements.

Pour plus d’information, s’il vous plait visitez: www.neomedlabs.com / www.pacbio.com

À PROPOS DE PAIRimmune

PAIRimmune est une organisation de recherche sous contrat spécialisée en immunologie dans le développement de vaccins et d’immunothérapies. Nous proposons à nos clients des méthodes scientifiques associées à une expertise biopharmaceutique afin de faire progresser les produits biologiques au début de leur développement. Basée sur une expertise in vivo et in vitro, nous construisons pour nos clients une solution adaptée à leur projet. Tout cela au profit de notre industrie, des universitaires et des petits sponsors de la biotechnologie.

Pour plus d’information, s’il vous plait visitez: www.pairimmune.com

 

SOURCE NEOMED-LABS

NML-PBI-PI (Groupe CNW/NEOMED-LABS)

Renseignements : Mounia Azzi, (514) 909-7714, mazzi@neomedlabs.com

 

 

Vous aimerez aussi