Novacap change de nom

8 janvier 2019

L’entreprise lyonnaise pharmaceutique Novacap doit être officiellement rebaptisée aujourd’hui.

L’acteur mondial de la synthèse pharmaceutique Novacap sera officiellement rebaptisé Seqens au cours de la conférence annuelle de l’industrie pharmaceutique organisée par la banque JP Morgan qui se tient aujourd’hui à San Francisco. Cette nouvelle identité permettra ainsi à la société lyonnaise de gagner en visibilité sur la scène mondiale et de « mettre en valeur l’offre complète de Seqens à la fois pour la pharmacie et les ingrédients de spécialité », a mentionné Pierre Luzeau, le président de Seqens.

La société pharmaceutique, contrôlée par Eurazeo depuis trois ans aux côtés d’Ardian et de Mérieux Développement, forte de sa présence en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, a réalisé un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros pour l’année écoulée. « Nous rassemblons aujourd’hui sous la même bannière une quinzaine de sociétés sur trois continents, toutes avec des marques reconnues », a indiqué son président.

Seqens, un leader sur le marché de l’industrie pharmaceutique

La société française est le fournisseur de grands laboratoires tels que Sanofi, GSK, Pfizer et Johnson & Johnson. « Nous les accompagnons dans le développement et la fabrication de principes actifs de la phase préclinique à la commercialisation », a indiqué Pierre Luzeau. Seqens détient un portefeuille d’une soixantaine de principes actifs, qui entrent dans la composition de plusieurs centaines de médicaments.

« Les grands laboratoires se focalisent sur le développement de nouvelles thérapies pour soigner les populations, nous développons pour eux les molécules actives dont ils ont besoin et mettons au point les procédés de fabrication les plus robustes et compétitifs », se félicite le président de Seqens.

Pour consulter la nouvelle, cliquez ici

Vous aimerez aussi