Novartis renforce la recherche et le développement des médicaments innovants en Chine

11 juillet 2019

SHANGHAI, 11 juillet (Xinhua) — Le géant pharmaceutique suisse Novartis renforce la recherche et le développement dans le domaine des médicaments innovants en Chine, a indiqué un dirigeant de la société.

Novartis devrait soumettre 50 demandes de mise sur le marché de nouveaux médicaments en Chine entre 2019 et 2023, a indiqué John Tsai, chef chargé du développement international des médicaments et médecin en chef de Novartis, lors d’une interview à Xinhua.

Bénéficiant de la réforme de la réglementation pharmaceutique de la Chine, qui permet aux entreprises pharmaceutiques de développer des médicaments plus rapidement, Novartis a reçu 24 autorisations de mise sur le marché de nouveaux médicaments dans le pays au cours des deux dernières années, dont neuf nouvelles entités moléculaires.

Un des nouveaux médicaments qui sera mis sur le marché chinois est un médicament contre l’asthme pris par voie orale, qui est unique selon M. Tsai, car la plupart des médicaments contre l’asthme ne sont pas pris par voie orale.

« Nous avons connu des progrès considérables dans le processus de développement de la Chine grâce à la réforme de la réglementation », a-t-il poursuivi.

Novartis a créé un institut de recherche biomédicale en 2006 à Shanghai.

L’Administration nationale des produits pharmaceutiques de Chine a approuvé 18 nouveaux médicaments contre le cancer en 2018, en hausse de 157% sur un an. Le délai d’approbation des nouveaux médicaments contre le cancer a été réduit de moitié l’année dernière, avec une durée moyenne de 12 mois.

Source : http://french.xinhuanet.com/2019-07/11/c_138218362.htm

Vous aimerez aussi