NuChem Sciences, au cœur de la Vallée de la découverte du médicament

10 novembre 2021

Avec près de 56 000 travailleurs dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santéle Québec est sans conteste chef de file dans ce domaine. La Province a acquis une reconnaissance mondiale pour son expertise en sciences de la vie et c’est aujourd’hui son expertise en recherche contractuelle qui attire l’attention par la richesse qu’elle apporte et sa capacité à accélérer la découverte de médicament. On parle d’ailleurs de la Vallée de la découverte du médicament. 

 

LE QUÉBEC ET SA VALLÉE DE LA DÉCOUVERTE DU MÉDICAMENT, RECONNUS AU NIVEAU MONDIAL 

Le Québec regroupe 86 organisations de recherche contractuelle (ORC) et plus de 4 300 emplois directs, ce qui représente la plus grande concentration de travailleurs dans le domaine au pays et même, dans le monde occidental. 

« C’est un secteur en forte progression grâce à un écosystème extrêmement performant. Les ORC représentent plus de 20 % de l’industrie des sciences de la vie au Québec et constituent une grande richesse pour notre milieu. Leurs clients sont en grande majorité des clients internationaux ce qui leur permet d’injecter de l’argent neuf dans notre économie et de créer et maintenir des emplois de haute qualité. »

Anie Perrault

Présidente, BIOQuébec, le réseau québécois des biotechs et des sciences de la vie

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: TECHNOPARC.COM

Vous aimerez aussi