Parcs industriels: Les sciences de la vie ont le vent dans les voiles au Technoparc Montréal

10 novembre 2021

PARCS INDUSTRIELS. Méconnu du grand public, le Technoparc Montréal est au coeur du regain de l’industrie des sciences de la vie au Québec. Environ 40 % des entreprises qui y sont installées se spécialisent en sciences de la vie et en pharmaceutique, ce qui en fait un lieu clé pour la recherche scientifique dans la province.

«La concentration d’entreprises dans le même domaine, c’est de la valeur ajoutée, précise Alain Bakayoko, directeur en commercialisation et en innovation pour les sciences de la vie et les technologies de la santé à PME MTL. C’est un argument pour attirer les gros joueurs comme les multinationales.»

C’est d’ailleurs ce qui a poussé la pharmaceutique danoise Lundbeck à déménager en 2016 son siège social canadien du centre-ville de Montréal vers le Technoparc, situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent. C’était «une occasion de se positionner près des autres compagnies pharmaceutiques, et particulièrement plus près de notre partenaire commercial [la pharmaceutique japonaise] Otsuka», explique par courriel cette multinationale spécialisée dans les maladies du cerveau.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: LES AFFAIRES 

Vous aimerez aussi