Pharmascience inc. lance Laboratoires Royalmount, une nouvelle division de services analytiques à Montréal

10 mai 2019

MONTRÉAL, le 10 mai 2019  – Pharmascience inc. est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle division à Montréal, Laboratoires Royalmount. Laboratoires Royalmount se spécialise dans les services contractuels de recherche, tant pour des entreprises locales qu’internationales. Cette nouvelle division exploite la force de Pharmascience au niveau des opérations bioanalytiques grâce à une nouvelle compétence dans les tests de cannabis pour des tiers.

« Pharmascience teste des produits pharmaceutiques depuis plus de 35 ans et effectue ses propres bioanalyses sur des essais cliniques depuis plus de 25 ans. Offrir notre expertise et nos connaissances réglementaires en matière de tests analytiques et bioanalytiques pour aider nos clients à obtenir des tests de cannabis est une nouvelle expansion commerciale audacieuse, motivée par notre volonté interne de toujours être à la fine pointe technique des nouveaux marchés », a déclaré David Goodman, Chef de la direction chez Pharmascience inc.

En mars 2019, le permis de Pharmascience pour tester le cannabis a été transféré sous la nouvelle Règlementation sur le cannabis. Entièrement pourvu d’équipement à la fine pointe de la technologie fourni par Shimadzu Corporation, le laboratoire d’analyse du cannabis est en mesure d’effectuer dans les délais d’exécution habituels de Pharmascience tous les tests requis par Santé Canada, y compris la gamme complète des pesticides présents dans les produits à base de fleurs séchées et d’huile.

« Nos activités bioanalytiques existantes se sont considérablement développées au cours de la dernière année. Nous avons complété en 2018 un audit de la Food and Drug Administration confirmant que nos procédures répondent aux exigences réglementaires de la FDA. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter l’analyse du cannabis à nos activités bioanalytiques existantes. Nous espérons devenir le plus important laboratoire d’essais au Québec dans un avenir très rapproché! », a ajouté Adrien Musuku, Directeur des opérations des Laboratoires Royalmount. L’opération bioanalytique travaille présentement avec des clients externes pour la quantification de médicaments biologiques dans le cadre d’études précliniques et cliniques.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://royalmountlaboratories.com/fr/

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 56e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 43 millions de dollars d’investissement en 2018, Pharmascience inc. et le 4e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays. 

Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). L’entreprise commercialise près de 300 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont remplies chaque année. Par l’entremise de sa division Laboratoires Royalmount, l’entreprise se spécialise également dans les services contractuels de recherche.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, l’entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d’aider l’organisme à accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 70 millions de dollars.

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’entreprise, veuillez visiter www.pharmascience.com.

 

SOURCE Pharmascience inc.

Vous aimerez aussi