Québec : le dynamisme de la Recherche confirmé par les chiffres

17 janvier 2022

Mandaté par les Fonds de recherche du Québec (FRQ), l’Observatoire des sciences et des technologies a rendu publique, ce lundi 17 janvier, sa mise à jour des Chiffres clés sur la recherche. Ainsi, entre 2000 et 2019, les publications scientifiques québécoises ont plus que doublé…

 

Depuis 2013, lObservatoire des sciences et des technologies retrace l’évolution de l’écosystème québécois de la Recherche et la compare à celle des autres provinces canadiennes et des pays de l’OCDE. Cet instrument statistique s’est doté, en novembre dernier, d’indicateurs portant, désormais, sur les investissements, sur la capacité de recherche et sur la production scientifique.

 

DES CHERCHEURS PLUS VISIBLES

Ainsi, cette nouvelle édition des Chiffres clés sur la Recherche révèle, d’une part, que les publications scientifiques québécoises ont plus que doublé en près de 20 ans : environ 8 000, en 2000, contre  plus de 18 000, en 2019. Autre enseignement : en 2019, 60% des publications scientifiques québécoises étaient faites en collaboration internationale.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: CSCIENCE.CA

Vous aimerez aussi