Recursion Pharmaceuticals : quand Salt Lake City débarque à Montréal

16 septembre 2021

L’expertise montréalaise en intelligence artificielle (IA) attire des gens de partout dans le monde. C’est du moins ce qui a séduit Recursion Pharmaceuticals, de Salt Lake City, spécialisée dans la recherche médicale utilisant l’intelligence artificielle. Cette firme de l’Utah reconnaît déjà que Montréal sera un des grands pôles mondiaux du développement de l’IA, et elle ne veut pas rater l’occasion.

À la suite des efforts de l’agence de promotion économique Montréal International, Recursion a annoncé en juin dernier qu’elle louait de l’espace de bureau chez Mila, qui se décrit comme une communauté de plus de 500 chercheurs située au cœur de l’écosystème québécois en intelligence artificielle, et qui se spécialise en apprentissage machine (machine learning).

« La métropole québécoise nous apparaît depuis des années comme une destination inévitable dans la poursuite de nos objectifs, compte tenu de l’immense bassin de talent que l’on y retrouve », explique Heather Kirby, responsable des ressources humaines chez Recursion. La firme compte engager 12 chercheurs pour ses activités de Montréal. Elle signale que le réputé chercheur Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique du Mila, agit depuis quatre ans à titre de conseiller scientifique auprès de l’entreprise.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE ⬅️ 

SOURCE: LA PRESSE

Vous aimerez aussi