Theratechnologies annonce la publication de données précliniques sur le TH1902 dans Cancer Science

13 août 2021

MONTRÉAL  (GLOBE NEWSWIRE) — Theratechnologies inc. (…)  une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs, a annoncé aujourd’hui la publication de données de recherche préclinique sur le TH1902 pour le traitement du cancer du sein triple négatif (CSTN) exprimant le récepteur de la sortiline dans Cancer Science, une publication revue par les pairs, confirmant l’efficacité et l’innocuité in vivo du TH1902 pour le traitement du CSTN au moyen d’un mécanisme ciblant le récepteur SORT1.

L’article est intitulé « TH1902, a new docetaxel-peptide conjugate for the treatment of sortilin-positive triple-negative breast cancer ».

« Cet article publié dans une revue sur le cancer très respectée est le premier article scientifique évalué par des pairs portant sur notre principal conjugué peptide-médicament expérimental TH1902 et il valide de manière plus exhaustive la nouvelle approche de notre technologie SORT1+MC pour le traitement des cancers exprimant la sortiline. Notre équipe de chercheurs scientifiques est heureuse de renforcer les données scientifiques probantes de plus en plus nombreuses sur l’expression de la sortiline en tant que biomarqueur pouvant être ciblé dans le cas de divers cancers difficiles à traiter, et nous sommes persuadés que le TH1902 représente une avenue prometteuse pour les traitements anticancéreux personnalisés », a affirmé Dr Christian Marsolais, vice-président principal et chef de la direction médicale de Theratechnologies.

➡️ POUR LIRE LA SUITE ⬅️

SOURCE: GLOBE NEWSWIRE/THERATECHNOLOGIES

Vous aimerez aussi