TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

16 avril 2019

Par Fanny Bourel

L’entreprise TMC Global, qui commercialise des services en ingénierie et en technologies de l’information (TI), a décidé d’ouvrir un bureau à Montréal.

Plus de 100 emplois seront créés au cours des trois prochaines années, affirme l’entreprise néerlandaise. TMC Global se spécialise en particulier en développement logiciel, en science des données en transformation numérique et en avionique.

Présente dans 10 pays et 18 secteurs, TMC Global se concentrera, en Amérique du Nord, sur l’offre de services dans les domaines aérospatial, ferroviaire, automobile, énergétique et pharmaceutique. Son siège montréalais, dont la création se double de l’ouverture d’un bureau à New York, sera appelé à être particulièrement actif dans le secteur de l’aviation.

Lancée en 2000 aux Pays-Bas, TMC Global emploie 1200 professionnels, à qui elle accorde un statut d’employé-entrepreneur, qui vise à offrir « aux ingénieurs de tous horizons le confort du statut d’employé et les opportunités de l’entrepreneuriat », soutient l’entreprise dans un communiqué. Elle ajoute fonctionner sur la base d’un modèle « de service d’expert à la demande ».

Vous aimerez aussi