Traitement prometteur de la COVID-19 et ses variants : Début de l’essai clinique de phase I pour l’immunothérapie par inhalation de la biotech québécoise Immune Biosolutions

19 octobre 2021

SHERBROOKE, QC /CNW Telbec/ – Immune Biosolutions est fière d’annoncer que s’amorce l’essai clinique de phase I de son immunothérapie (IBIO123), dont les anticorps ont le potentiel de neutraliser et d’éliminer la COVID-19 et ses variants. Le traitement présente l’avantage significatif d’être administré par inhalation et d’agir de façon très ciblée au niveau des poumons afin de combattre l’infection à la source.

Complémentaire à la vaccination, ce traitement pourrait s’ajouter aux outils des professionnels de la santé, notamment pour lutter contre le virus chez les patients atteints de COVID-19 ainsi que chez ceux à haut-risque de complications.

Une technologie unique pour éteindre le virus
Le traitement par inhalation mis au point par Immune Biosolutions permet de transporter des anticorps par les voies respiratoires, accédant ainsi directement aux poumons pour agir tel un extincteur viral. La simplicité du mode d’administration par inhalation ajoute aux attributs de cette innovation.

 

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: IMMUNE BIOSOLUTIONS.COM

Vous aimerez aussi