Un deuxième Espace LABz à Sherbrooke

22 janvier 2020

FOCUS RÉGIONAL ESTRIE. Deux ans après son ouverture, le complexe multilocatif scientifique Espace LABz affiche presque complet : son taux d’occupation atteint 85 %. L’organisme Sherbrooke Innopole projette donc une deuxième phase de développement pour cet incubateur qui accueille des start-up du secteur des sciences de la vie depuis novembre 2017.

« L’Espace LABz a fait ses preuves, et son succès nous pousse à envisager l’ajout de nouveaux espaces », indique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole, qui a initié ce projet qui a nécessité des investissements de plus de 5 M$. « Nous voulions non seulement faciliter le développement d’entreprises dans le secteur des sciences de la vie, mais aussi les garder dans la région », explique-t-elle.

La firme Immune Biosolutions, spécialisée dans le développement d’anticorps, a été la première jeune pousse à s’installer dans l’édifice du Parc scientifique de Sherbrooke, situé près du CHUS Fleurimont. Ce printemps, l’incubateur qui regroupe trois entreprises pourrait en accueillir une quatrième, la française Groupe Tera, spécialisée dans l’analyse de la qualité de l’air.

Source Les affaires

Vous aimerez aussi