Nouvelles
Pour un Québec plus autonome en matière de médicaments
Le printemps dernier, alors que nous entrions à peine dans cette pandémie qui a chamboulé tout notre système de santé, nous apprenions qu’il y avait une pénurie de
Lire la nouvelleContinuum, un parcours de formation à la jonction des sciences de la vie et des technologies de la santé, accompagne les candidats du recrutement jusqu’à leur intégration au marché de l’emploi.
Biostatisticien, bio-informaticien: des métiers du futur pour lesquels bien peu de personnes sont formées. Pour pallier ce manque de professionnels en science des données, le parcours de formation Continuum a été élaboré. Il permet à des candidats qualifiés d’acquérir les compétences complémentaires pour aller sur le marché du travail.
Destinée essentiellement aux nouveaux arrivants diplômés à l’étranger, ce parcours qui combine formation collégiale et formation universitaire et accompagnement en entreprise a été mis en place par l’Université de Montréal en partenariat avec le Centre de recherche informatique de Montréal, le Cégep Ahuntsic, Montréal InVivo, Pharmabio Développement et Qualifications Québec. Il a obtenu un financement du Pôle montréalais d’enseignement en intelligence artificielle du Conseil emploi métropole ainsi que du ministère de l’Enseignement supérieur.
SOURCE: UDEMNOUVELLES.CA
Le printemps dernier, alors que nous entrions à peine dans cette pandémie qui a chamboulé tout notre système de santé, nous apprenions qu’il y avait une pénurie de
Lire la nouvelleCette nouvelle école a été spécialement conçue pour les jeunes des quatrième et cinquième secondaire Les activités auront lieu en présentiel sur le campus, du 4 au 8
Lire la nouvelle