Une nouvelle étude confirme l’efficacité de Bio-K+ pour réduire l’incidence des infections à Clostridioides difficile (ICD)

27 septembre 2021

LAVAL, QC /CNW Telbec/ – Bio-K Plus, un pionnier et spécialiste des probiotiques depuis 1994, a annoncé qu’une étude récemment publiée s’ajoute à l’ensemble toujours croissant de preuves confirmant l’efficacité de la formule probiotique Bio-K+ pour réduire les risques d’infections à Clostridioides difficile (ICD).

L’étude indépendante, menée au Centre hospitalier régional de Lanaudière, Québec, Canada, par le Dr Pierre-Jean Maziade, MD, a récemment été publiée dans la prestigieuse revue médicale Clinical Infectious Diseases. Suite à l’ajout de Bio-K+ à un protocole pharmaceutique lié aux prescriptions d’antibiotiques, les chercheurs ont observé une diminution significative de 39 % des cas d’ICD à l’échelle de l’hôpital sur une période d’intervention de 18 mois par rapport à la période d’observation de 12 mois précédente pendant laquelle Bio-K+ n’était pas été co-administré avec des antibiotiques. De plus, la réduction des ICD était supérieure à 50 % dans les groupes de patients recevant plusieurs antibiotiques.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DU COMMUNIQUÉ  ⬅️ 

 

SOURCE: NEWSWIRE.CA

 

Vous aimerez aussi