Visage de la relève : découvrez Sophie Ehresmann

27 janvier 2022

« Grâce aux gens qui m’entourent à l’IRCM, j’ai pu me plonger dans un domaine que je ne connaissais pas et être guidée pour développer un projet de recherche hautement prometteur. » Sophie Ehresmann

Depuis plus d’un demi-siècle, l’IRCM contribue au développement et à la formation de générations de chercheurs du monde entier. Chaque année, de futurs scientifiques talentueux et dévoués font confiance à l’IRCM pour les aider à propulser leur carrière.  Découvrez Sophie Ehresmann, étudiante au doctorat en biologie moléculaire qui mène des travaux de recherche au sein du laboratoire du Dr Martin Sauvageau, directeur de l’Unité de recherche en ARN et mécanismes non codants des maladies à l’IRCM.

Sophie, parle-nous de tes travaux de recherche et des raisons pour lesquels ils te passionnent
Mon projet de recherche étudie les ARNs non codants afin d’amener un éclairage nouveau sur la formation des métastases dans le cancer du sein. Nous pensons que les ARNs non codants pourraient donner certains éléments de réponses qui pourraient, à leur tour, mener vers de nouvelles options thérapeutiques en cancer. C’est pour cela que ce projet si novateur sur un sujet encore peu connu me passionne, car il a le potentiel de faire la différence pour des millions de personnes.

 

➡️ POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ⬅️ 

 

SOURCE: IRCM.QC.CA

Vous aimerez aussi