Vous êtes intéressé(e)?
Postuler maintenant !
Chef de produits pharmaceutiques
Valide du: 06/19/2023 au 07/19/2023
Description
Relevant du Directeur marketing, la personne retenue sera impliquée activement dans le lancement de nouveaux produits et la stratégie marketing.
Principales tâches et responsabilités
• Assembler toute l’information relative aux nouveaux produits (logistiques, intégrité de données, matériel pour la force de vente), rédiger les communiqués, fiche de vente et Pharmafax lors de l’arrivée de nouveaux produits;
• Participer activement aux réunions de ventes et y présenter les nouveaux produits à l’équipe;
• Répondre aux questions de la force de vente sur les produits;
• Fournir des données afin d’établir les prévisions financières et le rendement des différents produits;
• Analyser les statistiques des ventes des produits appartenant à Mantra;
• Assurer le bon déroulement des lancements de produits et fournir aux coordonnatrices aux ventes les informations pour l’inscription des produits chez les grossistes (fiche technique);
• Effectuer des suivis réguliers à propos des nouveaux produits à venir au directeur approvisionnement et TI et transmettre les informations pertinentes;
• Assurer le respect des standards établis en termes de nomenclature et d’étiquetage de produit en conformité avec Santé Canada;
• Approuver les étiquettes finales d’emballages de produits;
• Faire le lien avec les coordonnateurs(trices) à l’approvisionnement afin de s’assurer de la conformité des documents reliés aux étiquettes de produits;
• Assurer le lien avec la gestionnaire de la conception visuelle et la coordonnatrice marketing pour la coordination des productions marketing de Mantra;
• Création de fiche technique pour les nouveaux produits et mise à jour des produits existants;
• Rédiger des communiqués et assurer le lien avec l’équipe en charge de la diffusion numérique;
• Effectuer toutes autres tâches connexes requises par son gestionnaire.
Exigences
• Baccalauréat en sciences, en sciences de la santé ou en marketing;
• Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste de chef de produits au sein de l’industrie pharmaceutique;
• Maîtrise de la suite MS Office;
• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais (Pour les échanges avec des intervenants(es) à l’extérieur du Québec).
Profil recherché
• Sens de l’organisation, habileté à gérer plus d’une tâche à la fois, sens du détail;
• Autonomie, souplesse et capacité à gérer les imprévus.