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Gestionnaire affaires réglementaires – Brossard

Valide du: 05/28/2025 au 06/29/2025

Type d’emploi: Régulier, à temps plein et de jour

Entreprise: Mantra Pharma

Régions: Montérégie/Montréal


Description

Quelques avantages de travailler chez Mantra Pharma
• Poste en mode hybride avec horaire flexible;
• Poste régulier et à temps plein;
• Assurances collectives (incluant télémédecine et compte santé);
• Des vacances et des congés payés pendant le temps des fêtes;
• REER Collectif avec contribution de l’employeur;
• 4 congés maladies et mobiles par années;
• Stationnement intérieur gratuit;
• Bureau à proximité de la station du DIX30 du REM;
• Et plus encore!

Vous avez un fort pouvoir d’influence? Vous avez une approche collaborative tant avec la direction qu’avec
les équipes internes et les partenaires externes? Vous adorez guider, structurer et superviser l’élaboration
des dossiers réglementaires? Ce poste est pour vous!

Relevant de la Directrice des affaires scientifiques, la personne retenue jouera un rôle stratégique clé pour
assurer la bonne gestion des dossiers tout en accompagnant et formant l’équipe chargée des dépôts afin
qu’ils/elles suivent les meilleures pratiques et atteignent les objectifs réglementaires de l’entreprise.

Principales tâches et responsabilités
• Développer et diriger les stratégies et plans réglementaires pour les dépôts de produits génériques,
biosimilaires et de santé naturelle auprès de Santé Canada;
• Superviser, encadrer et former l’équipe responsable des dépôts de soumissions, en fournissant les
informations nécessaires et en favorisant le développement des compétences;
• Participer aux vérifications diligentes réglementaires dans le cadre des projets d’acquisitions de
produits/dossiers, de partenariats ou de lancements de nouveaux produits;
• Réaliser les embauches et les évaluations de rendement du personnel sous sa supervision;
• Assurer la gestion des différents dossiers et priorités de l’équipe tout en anticipant les besoins en
ressources;
• Coordonner et optimiser les processus internes afin d’assurer l’efficacité et la conformité des
dépôts réglementaires;
• Collaborer avec les différents départements internes (Qualité, Approvisionnement, Opérations et
Développement des affaires) ainsi qu’avec les partenaires et fournisseurs;
• Collaborer étroitement sa supérieure immédiate, en garantissant l’alignement des stratégies et le
bon fonctionnement de l’équipe;
• Effectuer toutes autres tâches connexes exigées par sa supérieure immédiate ou exigées dans le
cadre de ses fonctions.

Exigences
• Détenir une maitrise en sciences de la vie (chimie, biologie, biotechnologie) ou autres domaines pertinents;
• Détenir un minimum de 10 ans d’expérience dans un rôle de gestion liée aux affaires réglementaires au sein de l’industrie pharmaceutique générique ou des produits de santé naturels;
• Bilinguisme et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais (afin d’échanger avec les partenaires et les employés à l’extérieur du Québec ainsi que d’envoyer les soumissions à Santé Canada);
• Bonnes aptitudes informatiques avec Microsoft Office, Adobe ainsi que les systèmes et bases de données réglementaires;
• Excellente connaissance et maitrise de la loi des aliments et drogues ainsi que la réglementation en vigueur ainsi qu’une connaissance approfondie des lignes directrices de l’ICH spécifiques aux produits pharmaceutiques génériques, biosimilaires.

Profil recherché
• Fortes aptitudes en communication, en collaboration et en gestion d’équipe;
• Capacité à structurer les priorités et mettre en place des processus clairs et efficaces;
• Capacité à travailler de façon indépendante et à prendre des décisions fondées sur le jugement et l’intégrité.

Faites-nous parvenir votre candidature pour nous aider à mieux soigner les gens!

Dans cet affichage, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.