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Technicien.ne comptable

Valide du: 02/05/2024 au 03/15/2024

Type d’emploi: Temps plein

Entreprise: Centre de recherches sur les biotechnologies marines (CRBM)

Régions: Rimouski


Description

Qui sommes-nous?
Au Québec, le CRBM est un acteur clé du développement des biotechnologies marines. Depuis 2004, le CRBM réalise des activités axées sur l’innovation pour accompagner des entreprises provenant de différents secteurs. Nos experts, issus de différentes disciplines scientifiques, ont à coeur le développement des biotechnologies et leurs applications multiples. Le CRBM est un organisme à but non lucratif qui réalise des projets de recherche industrielle (R-D) ainsi que des activités en conformité réglementaire grâce à sa licence d’établissement de Santé Canada – volet analyse pharmaceutique.

Mandat du poste :
Relevant du Contrôleur financier, le mandat du ou de la Technicien(ne) – Comptabilité est de procéder au traitement et à la comptabilisation des transactions financières du CRBM. La personne doit s’assurer d’appliquer les politiques comptables en vigueur du CRBM. Elle accomplit le traitement de la paie et effectue la gestion des comptes fournisseurs. Elle réalise ses tâches de manière rigoureuse et l’éthique professionnelle fait partie intégrante de son travail.

Qualifications requises :
• DEC en comptabilité (acquis expérientiels reconnus);
• 3 à 5 années d’expériences pertinentes;
• Connaissances et aptitudes à travailler avec les outils informatiques (suite Office)
• Maîtrise du logiciel Acomba;
• Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée.

Vos responsabilités :
• Effectuer la gestion des comptes fournisseurs;
• Traiter la paie et effectuer les remises REER et les déductions à la source;
• Participer à la préparation des états financiers mensuels;
• Effectuer la gestion des comptes clients et la facturation;
• Préparer des dossiers d’audits annuels;
• Assurer le respect des procédures de contrôle interne;
• Préparer et émettre divers rapports et tableaux périodiques;
• Apporter un soutien dans certains projets d’amélioration des tâches administratives.

Autres compétences recherchées :
• Excellentes compétences en relations interpersonnelles;
• Capacité à travailler dans un esprit de collaboration au sein d’une équipe multidisciplinaire;
• Autonomie, intégrité et courtoisie;
• Rigueur, minutie et attention aux détails;
• Sens de la discrétion pour la nature confidentielle des informations.

Avantages offerts :
• Horaire de travail sur quatre (4) jours.
• Possibilité de télétravail.
• Entreprise à échelle humaine située dans une région propice à une qualité de vie exceptionnelle.
• Programme de rémunération globale compétitif et favorisant la conciliation travail-famille/vie personnelle.
• REER et assurances collectives.
• Vacances et journées mobiles.
• Horaire d’été offert par l’employeur.
• Horaire flexible et aucun temps supplémentaire.
• Programme d’incitation à des activités favorisant la santé et le mieux-être.

Application sur le poste :
Il s’agit d’un poste régulier à temps plein sur quatre (4) jours à 30 h/semaine situé à Rimouski.
Entrée en fonction prévue : 1er avril 2024 ou possibilité d’ajustement selon la disponibilité du candidat retenu.
Si vous croyez correspondre au profil, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à l’attention de Karen Arsenault, Responsable – Culture et talents via notre site internet ou par courriel à carrieres@crbm-mbrc.com.

Vous avez jusqu’au 15 mars 2024 pour soumettre votre candidature.